• Menu
  • Menu
laetitia happymeute exptariation israel

Laëtitia : dépasser ses peurs et vivre à Jérusalem

Laëtitia est une dynamique mère de famille qui a suivi son mari dans le cadre d’une expatriation professionnelle. Elle vit depuis maintenant plus d’un an en Israël. Elle se livre à cœur ouvert sur tout ce qu’elle a ressenti depuis l’annonce du départ : les peurs, les préjugés et les doutes. Elle évoque aussi la frustration et les difficultés. Entre épreuves et grand bonheur, comment trouver sa place dans un schéma familial bouleversé ? On vous laisse en compagnie de Laëtitia. Découvrez le bilan qu’elle dresse de sa nouvelle vie et les leçons qu’elle tire pour les années à venir.

Ecouter ici

 

Qui est l’invitée de l’épisode 75 de FRENCHIES autour du monde ?

laetitia happymeut

Laëtitia est une trentenaire originaire de Valenciennes, maman de 2 garçons. Rien ne prédestinait cette phobique de l’avion à vivre dans un autre pays. Son mari veut depuis longtemps tenter une expérience de travail en expatriation. Après avoir convaincu Laëtitia, il pose sa candidature. Un an plus tard, la réponse tombe : ce sera Casablanca, au Maroc. Quelques semaines plus tard, changement de programme : son entreprise l’envoie en Israël ! Avec les images négatives véhiculées par les médias, Laëtitia ne veut plus partir.

 Avec la boule au ventre, elle accepte finalement le projet. A-t-elle regretté sa décision ? Quelle a été la réaction de leurs enfants et de leurs familles ?

Combattre ses préjugés pour vivre en Israël

Ils arrivent à Jérusalem en août 2020. Malgré des débuts un peu difficiles, notamment par leur méconnaissance de l’hébreu, elle prend très vite ses marques. Le pays lui semble sûr et elle n’a pas peur de se promener seule avec ses enfants dès leurs premières semaines sur place. Quand son mari commence son nouvel emploi, elle se retrouve dans le rôle de mère au foyer. Très active, Laëtitia enchaîne les projets : apprendre l’anglais, faire un bilan de compétences, proposer son aide à l’école de ses fils, etc. 

laetitia happymeute

Elle nous parle de la présence des religions à Jérusalem, à la leçon de tolérance et de respect qu’elle observe tous les jours. Le vivre ensemble n’est pas un mot vide de sens. Elle aborde aussi la modernité de ce pays et le fait que cela soit si peu évoqué dans les médias français. lle revient enfin sur la scolarité de ses enfants et le choix qu’ils ont fait pour leurs garçons. 

La première année en expatriation est un vrai challenge pour le couple et la famille : comment ont-ils réussi à surmonter cette remise en question ? 

Cliquez ICI pour écouter son témoignage !

go by ava voyage assurance

Le témoignage de Laëtitia vous a donné envie de découvrir Israël ? Pour partir en toute tranquillité, AVA Group vous propose l’AVA Tourist Card, une assurance complète pour tous les voyageurs.
Profitez de 5 % de réduction grâce au code FRENCHIES.

En savoir plus sur AVA

 

Épisode 75 de FRENCHIES autour du monde – Les temps forts

« Quand tu es conjoint suiveur, tu t’attends à une certaine forme de reconnaissance et de soutien. »

« Cette première année d’expatriation m’a fait grandir et prendre confiance en moi. » 

« On a tous des a priori sur les pays. Vivre cette expérience m’a permis d’être plus ouverte. »

Dans le registre de l’expatriation qui n’est pas toujours aussi rose que les posts Instagram, retrouvez Audrey. Elle a suivi son mari néo-zélandais au pays des kiwis (épisode #40) et cela n’a pas été si facile.  Enfin, découvrez le parcours du combattant de Tristan qui a tout quitté en France et est allé vivre en Inde par amour (épisode # 90).

Pour ne rater aucun épisode à venir, abonnez-vous sur la plateforme de votre choix (Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts). 

Article rédigé par Isabelle Jullien pour la team FADM

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *