• Menu
  • Menu
temoignage danseur voyage podcast

Miary, danser aux 4 coins de la planète

Tout le monde se dit un jour : et si je faisais ce dont j’ai vraiment envie ? Miary l’a fait et il vient nous raconter son parcours incroyable.  Notre invité a seulement 31 ans et il a déjà vécu plusieurs vies. Barman au Japon, webdesigner dans un van, c’est la danse, comme un fil rouge, qui a guidé ses pas et a influencé ses choix. Grâce à sa passion, ce danseur autour du monde a ouvert les yeux et choisi de vivre librement sa vie. 

Ecouter ici

 

Qui est l’invité de l’épisode 94 de FRENCHIES autour du monde ?

temoignage danseur voyage podcast

Miary, tout juste la trentaine, est né en région parisienne, à Ivry. Il est aujourd’hui freelance en gestion de sites web, métier qu’il exerce depuis son camtar, un van aménagé. 

Comment en est-il arrivé là ? À 12 ans, en allant chercher sa petite sœur à son cours de danse classique, il découvre les claquettes. Sans s’en rendre compte, cet évènement va changer le cours de sa vie. Seul dans sa chambre ou dans la rue, il perfectionne son apprentissage : hip-hop, tecktonik et danse électronique. Il se découvre une passion pour le mouvement et organise des battles. Des vidéos fleurissent sur le web et Miary commence à faire parler de lui.

Danseur autour du monde, le destin fabuleux de Miary

Au début de sa carrière, il est invité à participer à des battles en France. Les pays étrangers le repèrent et lui demandent de devenir jury dans leurs propres évènements.  Pour son premier show international, il intervient dans une performance à Milan. Il nous raconte comment il découvre alors la « célébrité » et le traitement de faveur qui lui est réservé. Il détaille pour nous le déroulement des évènements : jurys, sélection des danseurs, battles et tous les à côtés. À partir de là, c’est l’effet boule de neige : les autres organisations se l’arrachent ! Miary nous fait partager l’effervescence de cette période et revient avec nous sur des évènements qui l’ont marqué. 

Vous allez le découvrir, Miary est curieux de rencontres et de nouvelles cultures : la preuve, il préfère dormir chez les locaux qu’à l’hôtel ! Il nous explique aussi comment en partant de la danse et du voyage, il est arrivé au webdesign et au codage ! Confiance en soi, remise en question et choix courageux… Miary nous livre avec beaucoup de sincérité les étapes clés de son parcours qui l’ont amené à être la personne qu’il est aujourd’hui. Vous découvrirez comment et pourquoi il a choisi de vivre en van aménagé. On vous laisse en compagnie de Miary, qui a déjà vécu mille vies et a encore des rêves plein la tête !  

Cliquez ICI pour écouter son témoignage !

Épisode 94 FRENCHIES autour du monde — Les temps forts

« C’est la danse qui m’a fait rencontrer le voyage. »

« Je voulais vivre d’art et de voyages. »

« Je ne pourrais jamais arrêter la danse, c’est impossible, car c’est ce qui m’a forgé. »

« La meilleure façon de réussir à être extérieur à sa propre vie, c’est de voyager et de partir à la rencontre des autres. »

Le regard de nos ambassadeurs sur le témoignage de Miary

 

Caro & Fred (@casquette_baskets_ontheroad) ont écouté l’épisode en avant-première et voilà ce qu’ils en pensent :

casquette baskets on the road

 

« Il y a autant de parcours de vies que d’humains. Certains se ressemblent un peu, d’autres se démarquent par des choix un peu différent de la masse. Il suffit d’un declic, d’un léger tremplin, d’une petite prise de conscience, d’une inspiration pour prendre une direction que l’on aurait jamais imaginée. Pour Miary, c’est la danse qui a tout changé. Le plus intéressant chez lui, c’est son parcours. En grandissant en banlieue parisienne, on peut vite arriver à penser qu’une case est prête pour nous, un schéma déjà tout dessiné que l’on a juste à reproduire. 

“La danse m’a fait rencontrer le voyage”. Miary s’est détourné de ce schéma grâce à la danse electro qui lui a donné les ailes pour voyager une première fois, aller à la rencontre d’autres cultures. La vie est faite de choix, les uns après les autres, Miary passe de ses études à sa passion, de sa passion à ses études, entrecoupées de voyages, mais aussi de sacrifices. Tout un cheminement qui l’amène aujourd’hui à vivre dans un van qu’il a aménagé avec son père, trouvant l’équilibre entre sa passion la danse, sa profession le développement web et son mode de vie la vanlife. »

le french chris

Chris (@lefrenchchris) ont écouté l’épisode en avant-première et voilà ce qu’ils en pensent :
« Le récit de Miary est tellement touchant cette découverte de la danse qui donne un sens à sa vie . Le récit et a la fois touchant et déterminée une belle histoire qui nous transporte une histoire peux commune et atypique qui donne envie de découvrir cette artiste voyageur . Un super moment d’évasion a travers ce joli podcast. »

Nous avons déjà invité deux danseuses lors de la saison 1 ! Retrouvez le tour d’Europe de la danse réalisé par Élisa et Quiterie (épisode #13). Une bouffée d’air frais enregistrée pendant le confinement de 2020. 

Vous souhaitez découvrir le récit d’une personne qui vit en phase avec ses valeurs, même en voyage ?  Ne manquez pas : 

Envie d’une virée à Londres ? Vous aimeriez gagner du temps dans la préparation de votre voyage ? Venez tester une nouvelle manière de visiter la ville en profitant de l’expérience d’une expatriée. Elle vous livre ses bons plans dans un guide de voyage audio immersif imaginé par Adèle de FRENCHIES autour du monde.

Article rédigé par Isabelle Jullien pour la team FADM

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *