• Menu
  • Menu
temoignage jules en asie voygae podcast

Partager sa vie entre deux continents : une évidence pour Jules

Pour l’invité de cet épisode, impossible d’exister à moitié et de s’engluer dans la routine. Avec une énergie débordante, Jules nous raconte sa vie peu ordinaire. En effet, vous allez découvrir qu’il a fait le choix de vivre entre deux continents. Il partage avec nous son amour pour l’Asie et nous explique comment et pourquoi il a opté pour ce mode de vie. 

Ecouter ici

Qui allez-vous entendre dans l’épisode 98 de FRENCHIES autour du monde ?

temoignage jules en asie voygae podcast

Jules (@jules_en_asie), notre invité est originaire d’Angers dans le Maine-et-Loire. Passionné par l’Asie dès l’enfance, il voyage là-bas depuis presque 20 ans. C’est peu dire qu’il connaît bien ce continent. Il y a 5 ans, il a même créé une chaîne YouTube sur laquelle il présente des vlogs réalisés durant ses voyages. Sa fascination a commencé avec l’Inde : petit, chez ses parents, il découvre un livre sur ce pays et passe des heures à le feuilleter. Il est fasciné par la diversité des visages illustrés dans cet ouvrage.

Au lycée, c’est l’exaltation du mouvement Flower Power et les pèlerinages à Katmandou. Jeune adulte, en 2004, il suit sa compagne qui effectue un stage en Inde.

C’est la révélation : il est happé par l’effervescence du pays et il n’arrêtera pas d’y retourner. Après l’Inde, il sillonne les routes d’Asie du Sud-Est en mode backpacker : Cambodge, Laos, Birmanie, Bangladesh… Cela confirme son amour du voyage. Chaque année, il y passe 7 à 8 mois et revient seulement quelques semaines en France pour travailler.

Comment Jules en est-il venu à vivre sur deux continents ?

Au retour d’un de ses premiers grands voyages en Inde, Jules se rend rapidement compte qu’il ne peut pas reprendre une vie classique. Il n’a qu’une envie : repartir !

Il enchaîne alors un deuxième périple de 8 mois. Il s’attache aux lieux, aux gens et ressent le besoin de revenir le plus vite possible. Insatiable, il estime avoir encore beaucoup de choses à découvrir dans ces pays. Chaque fois qu’il rentre en France, il met de l’argent de côté avant de s’envoler à nouveau… Cette alternance ne s’arrêtera plus. Jules nous explique comment il a compris que le métro-boulot-dodo n’était pas fait pour lui. Il entre pour nous dans les détails de ses préparatifs : l’organisation du voyage, l’établissement du budget, le choix des logements.

Quel est l’attachement de Jules envers la France alors qu’il passe de plus en plus de temps à l’étranger ? Comment organise-t-il ses retours ? Conçoit-il sa vie différemment ? A-t-il des regrets ? Découvrez toutes les leçons qu’il tire de la vie qu’il s’est créée. 

Jules réalise des vidéos à chacun de ses périples. Comme des invitations au voyage, il y présente sa vision de l’Asie, celle qu’il a envie de faire connaître. Nous revenons ensemble sur les détails techniques, les anecdotes et les raisons qui le poussent à partager ainsi ses coups de cœur, ses galères et ses rencontres. 

Nous vous laissons en compagnie de Jules et vous souhaitons une très belle écoute avec cet amoureux de l’Orient.

Cliquez ICI pour écouter son témoignage !

odasie agence voyage asie

Comme Jules, vous avez envie de parcourir l’Asie ? Faites connaissance avec l’Asie loin du tourisme de masse, grâce à l’agence ODASIE créée par Nicolas en 2008, tombé amoureux de ce continent. Son agence francophone est basée en Thaïlande et propose des carnets de voyage sur mesure pour des séjours en famille en Thaïlande, Indonésie, Cambodge, Sri Lanka, Philippines, Vietnam, Laos et Birmanie.

En savoir plus sur ODASIE

Épisode 98 FRENCHIES autour du monde – Les phrases inspirantes

« Le voyage en Inde est un voyage où il faut se perdre : ne pas trop prévoir, se laisser porter par ses émotions. »

« Le simple fait d’arriver dans un pays qui n’est pas le mien me fascine. »

« Le voyage est la meilleure école de la vie : il apprend la tolérance, l’écoute et la patience. »

« Ce qui est important, c’est de garder la petite étincelle dans ses yeux et son sourire. »

Les impressions de l’ambassadrice FADM

 

ambassadrice elo_roadtrip

 

Elodie (@elo_roadtrip) a écouté l’épisode en avant-première et voilà ce qu’ils en pensent :

« Je suis admirative de son parcour. Jules casse les codes pour vivre à fond sa passion. Son témoignage est si inspirant. »

Vous rêvez de poursuivre le voyage avec des FRENCHIES qui ont choisi de vivre et de travailler à l’étranger ?

Écoutez le récit d’Arnaud, qui a opté pour la vie de digital nomade (épisode #14) et le témoignage de Tristan qui s’est expatrié en Inde par amour (épisode #90). 

Vous avez apprécié cet épisode ? Nous vous invitons à vous abonner au podcast FRENCHIES autour du monde sur Apple Podcasts ou la plateforme de votre choix. Pour nous soutenir, laissez un avis et partagez-le avec votre entourage. 

Article rédigé par Isabelle Jullien, team FADM

 

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *