Julien s’embarque dans une expérience de garçon au pair à San Francisco un peu par hasard, après une rupture amoureuse. Il vit pendant plus d’un an l’American dream dans une ville qui lui permettra de devenir la personne qu’il a toujours aspiré à être. Préparez-vous à être transporté par son témoignage drôle et inspirant !
Ecouter iciQui recevons-nous dans ce numéro 81 du podcast FRENCHIES autour du monde ?
Julien a 32 ans, vient de Charente-Maritime et vit à Paris. Ayant un parcours professionnel quelque peu atypique (passant notamment de vendeur de téléphone à casteur TV), il est actuellement chargé de relation client dans un escape game. Aussi loin qu’il s’en souvienne, Julien a toujours adoré les États-Unis, allant même jusqu’à se sentir américain dans l’âme. Il nous confie cependant ne jamais avoir trop été attiré par le voyage dans son enfance. Cette passion lui est plutôt tombée dessus par hasard, au début de la vingtaine.
Suite à une rupture amoureuse combinée à une lassitude de sa vie en France, Julien a envie de découverte, de nouveaux projets. Il s’inscrit donc à un programme d’au pair, sans attente particulière. Il n’imagine pas un seul instant que sa candidature sera retenue, et surtout pas aussi rapidement ! Après deux semaines d’échange avec une famille américaine, c’est le grand saut : il quitte son CDI et signe pour être garçon au pair. Julien embarque à la rencontre de sa nouvelle famille, direction San Francisco.
Être garçon au pair à San Francisco, une ville aux mentalités libératrices
Julien revient sur son arrivée et sur la phase d’adaptation difficile qu’il vit les premiers mois. Puis, passée cette période, il nous raconte comment il s’est épanoui dans cette ville qui lui correspond si bien.
Il nous partage son quotidien de garçon au pair à s’occuper des deux enfants de la famille, avec qui il est toujours en contact presque dix ans après. Sa vie à l’américaine, « comme dans les films », vous fera rêver ! Cette année à San Francisco est aussi l’occasion parfaite pour Julien de se consacrer à ses passions. Il nous raconte notamment son intégration dans une troupe de théâtre française ainsi que le temps qu’il dédie au chant.
Il évoque avec beaucoup d’enthousiasme les fêtes qui rythment son année aux États-Unis, et plus particulièrement Halloween, Thanksgiving et l’incroyable Gay Pride de San Francisco. Vous l’entendrez, l’enthousiasme de Julien est communicatif : il vous transportera le temps d’une heure dans sa vie outre-atlantique au sein d’une ville vibrante.
Nous vous souhaitons une bonne écoute du récit de Julien, inspirant et plein de joie.
Cliquez ICI pour écouter son témoignage !
Vous souhaitez apprendre l’anglais dans un pays anglophone mais les démarches vous semblent compliquées ? Partez facilement en séjour linguistique aux USA ou vivez en immersion au Canada ou en Irlande grâce aux cursus scolaires proposés par Kaplan. Une semaine ou un an, choix du logement : vous pouvez personnaliser votre séjour et profiter d’un enseignement de haut niveau pour progresser efficacement.
Épisode 81 – Les temps forts
« Vous n’imaginez pas la chance que j’ai eue, le courage que j’ai eu de quitter mon poste et de partir, parce que 23-24 ans c’est parfait pour partir, pour aller explorer, pour s’explorer soi-même. »
« Tu as vraiment la sensation d’être dans Sex and The City ou Friends. »
« Je me suis senti moi-même à San Francisco. »
Curieux d’écouter un autre récit d’au pair ? Nous vous conseillons l’épisode #111 où Orlane nous raconte son expérience comme fille au pair aux États-Unis.
Si d’autres types d’immersion à l’étranger vous intéressent, n’hésitez pas à découvrir les épisodes #104 de Julien qui étudie dans un lycée américain ou encore #61 de Marianne qui vit dans une famille d’accueil australienne.
Article rédigé par Anna Poeydomenge pour la Team FADM.
Leave a reply