Peut-on se satisfaire d’une existence où l’on a tout pour être heureux, mais où on ne l’est finalement pas ? C’est la question que s’est posée Charlène, notre invitée. Sa réflexion l’a menée à partir sur les routes avec son mari et son fils. Ils ont décidé d’adopter un style de vie plus en phase avec les aspirations de toute la famille. On vous laisse en compagnie de Charlène qui vous présente sa bus life et ses projets.
Qui est l’invitée du numéro 103 du podcast FRENCHIES autour du monde ?
Avec son mari, ils réalisent que ce n’est pas le mode de vie dont ils rêvent. Sur le papier, ils cochent toutes les cases : un travail, une maison, un enfant. Mais ils ne sont pas heureux : ils veulent profiter sans attendre. Et pour cela, ils vont radicalement changer leur quotidien.
Ecouter iciOpter pour une vie nomade dans un bus aménagé
L’idée du bus fait son chemin et grâce à une coïncidence, ils trouvent leur pépite. Seul détail : ils vont devoir l’aménager et le rénover entièrement. Charlène nous raconte la réhabilitation complète de leur bus et son aménagement en 6 mois. Elle nous précise aussi la façon dont ils organisent leur quotidien et les choix qu’ils font pour assumer leur nouveau mode de vie.
Quels avantages et quels inconvénients y trouve-t-elle ? Charlène dresse un bilan très détaillé de son expérience. Elle vous offre plein de conseils et nous dévoile leurs prochains plans. On vous laisse en compagnie de Charlène et on espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à l’écouter.
Cliquez ICI pour écouter son témoignage !
Le témoignage de Charlène vous a donné envie de sorti des sentiers battus et de partir à la découverte du monde ? Pour partir en toute tranquillité, AVA Group vous propose l’AVA Tourist Card, une assurance complète pour tous les voyageurs.
Profitez de 5 % de réduction grâce au code FRENCHIES.
Épisode 103 – Quelques moments forts
« Ce mode de vie m’apporte plus de bien-être et nous permet de passer de vrais temps ensemble. »
« On apprend à notre fils qu’on peut vivre la vie qu’on a envie de mener. »
« Rien n’est impossible, il y a toujours des solutions. »
« Osez vous lancer, c’est l’étape la plus difficile. »
Qu’ont retenu nos ambassadeurs FADM de ce partage d’expérience ?
Chris(@lefrenchchris) a écouté l’épisode en avant-première et voici sa réaction :
« Je vous invite à découvrir le parcours de Charlène et sa famille où le changement à chaque étape de vie tient une belle place. »
Manon et Flo (@notrebelleechappee) ont aussi écouté l’épisode en avant-première. Ils nous confient leurs impressions :
« Nous avons adoré ce témoignage et été captivés par le parcours très intéressant de la Roadcats Family. On s’est reconnu dans beaucoup des propos de Charlène car c’est clairement le genre de pétage câble qu’on pourrait avoir. À écouter absolument ! »
Dans la même démarche, retrouvez l’épisode 45 où Loïs, chef cuisinier itinérant qui a transformé un bus scolaire en restaurant.
Adepte de la vie en van ? Vous serez séduit par le récit de Chris qui voyage utile en mêlant découverte et projet humanitaire. Ne manquez pas non plus Miary (épisode #95) et son parcours atypique qui lui a fait choisir la vie de nomade.
Pour ne rater aucun épisode à venir, abonnez-vous sur la plateforme de votre choix (Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts).
Article rédigé par Isabelle Jullien pour la team FADM
Leave a reply