Pour la deuxième fois depuis la création du podcast, Audrey vient partager avec nous un voyage qui l’a bouleversée. Alors que son premier témoignage concernait son tour du monde, celui-ci évoque un séjour plus court, mais tout aussi enrichissant. Au cours de cet épisode, elle nous parle de son périple en famille sur plus de 12 000 km à travers la Norvège. Pour l’occasion, ils ont choisi de voyager dans leur voiture, qu’ils ont aménagée pour pouvoir y dormir. Nous vous laissons avec la lumineuse Audrey qui nous embarque avec elle au pays des fjords et du soleil de minuit.
Ecouter iciQui est l’invitée de ce numéro 118 du podcast FRENCHIES autour du monde ?
Nous avons déjà accueilli Audrey dans la saison 2 quand elle est venue nous parler de son tour du monde et de l’échange de maison. Cette prof d’EPS, mère de 4 enfants, partage sa vie avec Fabien. Entre 2016 et 2017, ils sont partis en famille pour un tour du monde. En 2021, ils sont repartis pour un voyage de 7 mois en Amérique du Sud. À l’été 2023, c’est la Norvège que la tribu a choisie comme destination. Même si ce pays les fait rêver depuis longtemps, ils ne savent pas quelle option choisir pour se déplacer.
Ce sera finalement un véhicule aménagé. Petite précision : ce n’est pas avec un van qu’ils partent, mais avec leur véhicule de tous les jours. Leur contrainte majeure : arriver à dormir à 6 dedans ! Vous allez l’entendre, ils ont trouvé LA solution idéale.
Visiter la Norvège en véhicule aménagé, un périple de 12 000 kilomètres
Avant de découvrir la Norvège, il faut l’atteindre ! Le périple commence par la traversée de la Belgique, de l’Allemagne et du Danemark. Ensuite, leur itinéraire n’est pas figé et ils voyagent au gré de leurs envies et de la météo. Comment se passe la cohabitation dans un si petit espace qui sert à tous et pour tout ? Comment faire quand on n’a pas d’espace à soi, notamment pour les ados ? Audrey nous raconte comment ils ont dû s’adapter. Qu’est-ce qui les a séduits en Norvège ? Le sentiment de liberté, la beauté des paysages, la simplicité de la vie. Audrey partage avec nous les souvenirs qui l’ont marquée : les randonnées et les rencontres avec les animaux.
À l’écoute du récit, on ressent autant la sérénité que l’émerveillement qu’ils ont pu ressentir là-bas. Avec une grande honnêteté, Audrey nous livre autant les bons moments que les coups durs. Elle parle de leur retour à la vie d’avant et du décalage entre le minimalisme du voyage et la société de consommation.
Cliquez ICI pour écouter son témoignage !
Épisode 118 FRENCHIES autour du monde — Les moments forts
« Il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que de mauvais équipements. »
« Apprendre à prendre sur soi, à faire des concessions : c’est ce qu’on vient chercher aussi. »
« Nous, on a besoin de ces voyages en famille pour avancer. »
Envie de liberté sur les routes norvégiennes ? Pour partir en toute sérénité, AVA Group vous propose l’AVA Tourist Card, une assurance complète pour tous les voyageurs.
Profitez de 5 % grâce au code FRENCHIES.
Les impressions de nos ambassadeurs FADM
Elodie (@elo_roadtrip) vous donne son ressenti après l’écoute de l’épisode en avant-première :
Amoureux de la Scandinavie ? Continuez votre balade en écoutant Jill et sa tribu qui ont atteint le Cap Nord en camping-car.
Adepte de la van life ?
Retrouvez :
- Miary, notre danseur autour du monde (# 94)
- Helena, en Australie (# 66)
- Joana & Eric aux USA (# 31)
- Chris en Afrique (# 33)
- Charlène qui vit dans un bus aménagé (# 103).
Marre des guides de voyage papier ? Découvrez le premier guide de voyage audio concocté par Adèle. Préparez votre voyage pour Londres, en écoutant votre guide quand bon vous semble.
Article rédigé par Isabelle Jullien, team FADM
Leave a reply