Vous rêvez de plages de sable blanc, d’eaux turquoise et de soleil ? Y aller là, tout de suite, ça risque d’être compliqué ? Rassurez-vous, à défaut de vous téléporter, vous allez pouvoir plonger avec bonheur dans le témoignage d’Aurore et de sa fille Ava. À bord de leur bateau au large des Bahamas, elles nous racontent de A à Z leur projet de tour du monde en famille sur les mers.
Ecouter ici
Qui recevons-nous dans cet épisode 83 du podcast FRENCHIES autour du monde ?
Pour ce numéro, nous allons passer une heure à discuter avec Aurore et sa fille Ava. À 40 ans, Aurore vient de Strasbourg et est une touche-à-tout en ce qui concerne le travail. Gestion de patrimoine, communication, rénovation de maison, elle a occupé de nombreux postes avant de tout quitter pour maintenant voyager. Elle rencontre son mari Franck en 2014 alors qu’ils partagent la même chambre dans une auberge de jeunesse du Panama. Très vite, Ava naît et ils l’embarquent dans leur projet de découvrir tous les pays du monde.
Canada, Italie, île Maurice : à seulement 5 ans, la petite fille a déjà quelques destinations à son actif. Frank et Aurore ont un mode de fonctionnement identique : ils suivent leurs envies. C’est comme ça qu’un jour, ils achètent un bateau sur un coup de cœur durant un salon nautique. La livraison est prévue un an plus tard. C’est le temps qu’ils ont pour apprendre à naviguer et préparer leur tour du monde. Rien ne se passe vraiment comme attendu : la fabrication prend 6 mois de retard. Ce qui pourrait représenter une contrainte les aide à relativiser et à ne pas se mettre la pression pour le voyage.
Faire un tour du monde en famille en bateau : un grain de folie et des moments précieux
Aurore revient sur l’annonce de leur projet à leurs familles et sur les réactions de leur entourage. Comment vont-ils se débrouiller alors qu’ils ne connaissent pas grand-chose à la navigation ?
Elle nous détaille le parcours qu’ils ont suivi pendant 3 ans : la traversée de l’Atlantique, les Caraïbes et leur incroyable confinement aux Bahamas. Elles nous expliquent ce qui leur plaît tant dans leur vie sur le bateau. Comment vivent-ils au quotidien ? Cette discussion regorge de petites anecdotes et vous aurez l’impression de faire partie du voyage grâce à l’enthousiasme d’Aurore.
Enfin, vous découvrirez tous les projets qu’ils ont dans la tête et comment ils entrevoient leur histoire dans les prochaines années.
Cliquez ICI pour écouter son témoignage !
Un périple prévu prochainement ? Pour partir en toute tranquillité, AVA Group vous propose l’AVA Tourist Card, une assurance complète pour tous les voyageurs.
Profitez de 5 % de réduction grâce au code FRENCHIES.
Épisode 83 — Les moments marquants capturés par le micro de FRENCHIES autour du monde
« The plan is no plan. »
« On est en autonomie : c’est un luxe de pouvoir rester un mois ou deux quelque part, si on en a envie et même s’il n’y a rien. »
« Cela nous a apporté une conscience écologique : on fait attention à l’eau, à l’énergie. »
« On est passés d’une vie hyper confortable à une vie où l’on doit se débrouiller ; on doit s’adapter en permanence. »
Prolongez votre balade en mer avec le récit de Silvina et Jacques qui ont choisi, eux aussi, d’accomplir un tour du monde en bateau(épisode #96). Vous vous rendrez compte qu’il existe plusieurs manières de vivre cette expérience.
Tout comme Aurore, Jill est convaincue qu’on peut voyager même avec de jeunes enfants. Retrouvez-la sur les routes de Norvège pour un voyage en camping-car avec sa tribu et découvrez sa jolie philosophie de vie.
Article rédigé par Isabelle Jullien pour la team FADM
Leave a reply