Comme nous approchons doucement du 25, l’équipe s’est dit que cela pourrait être sympa d’évoquer avec un Frenchie un Noël passé loin de l’Hexagone, à explorer de nouvelles traditions. Dans cet épisode, on repart vers une destination qu’on n’avait plus abordée depuis la saison 1 : le Pérou. C’est Leila qui va nous raconter son réveillon hors du temps dans un petit village reculé au bord du lac Titicaca. Vous découvrirez comment elle a célébré les fêtes de fin d’année alors qu’elle effectuait un tour du monde en famille.
Qui recevons-nous dans ce numéro 102 du podcast FRENCHIES autour du monde ?
Plus tard, une fois devenue adulte, Leila rêve d’expatriation en famille et envisage le Canada. Au hasard d’une conversation, elle tombe sur le blog d’une jeune femme qui raconte son aventure de nomade. Émerveillés, Leila et son mari prennent leur décision en un quart de seconde : ce sera un tour du monde ! L’expatriation attendra ! Dès l’annonce du projet, tout se bouscule ! Même s’ils ont déjà fait de grands voyages, organiser un tour du monde nécessite une grosse préparation. Ils prévoient de partir l’année suivante, à l’été 2018. Sur une feuille blanche, ils notent tous les endroits où ils veulent aller… la liste est trop longue et ils doivent faire des choix. Ils optent pour l’ouest des USA, l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie du Sud-Est.
Ecouter ici
Fêter Noël pendant un voyage autour du monde
Grâce au témoignage de Leila, vous aurez l’impression de faire partie de cette fête dans un hameau typique de l’Altiplano. Vous ressentirez les émotions et vous serez surpris de voir comment leur famille d’accueil vivait la soirée de Noël. L’environnement et la majestuosité du lac finissent de donner à ces instants une atmosphère particulière que Leila n’est pas près d’oublier. Entre calme et simplicité, la tribu a profité d’une parenthèse étonnante et hors du temps.
Leila prolonge les confidences en partageant avec nous quelques anecdotes de son voyage en Nouvelle-Zélande. Elle évoque aussi avec nous ce que ce voyage leur a apporté et les bouleversements qu’il a générés dans leur façon de voir la vie et les gens.
Cliquez ICI pour écouter son témoignage !
Épisode 102 – Les extraits inspirants
« Ça me semblait fou de partir comme ça en tour du monde ! »
« Partout dans Cuzco, on marche sur l’Histoire. »
« Il faut avoir confiance : on se rend compte que partout dans le monde, les gens sont terriblement gentils. »
Qu’ont retenu nos ambassadrices FADM de ce partage d’expérience ?
Audrey (@familyglobeexchange) a écouté l’épisode en avant-première et voici sa réaction :
« Le témoignage de Leïla m’a énormément plus. Déjà parce qu’il me parle beaucoup puisque nous avons nous aussi fait un tour du monde en famille. J’ai vraiment aimé écouter son Noël magique et incroyable au Pérou. Je vous conseille vraiment cet épisode ! »
Marine (@adventhai) a écouté l’épisode en avant-première et nous a confié ses impressions :
« J’ai eu la chance de rencontrer Leïla et sa famille lors de leur tour du monde où ils ont logé dans mon homestay à Chiang Rai. Ca été un véritable plaisir d’écouter leur expérience d’un Noël pas comme les autres au Pérou ! Merci les FRENCHIE ❤️ »
Prolongez votre séjour en écoutant David, parti au Pérou pour relever un énorme défi (épisode #12).
Restez dans l’ambiance des fêtes en savourant un épisode spécial Noël où des expatriés nous racontent comment ils s’imprègnent des coutumes dans leurs pays d’adoption.
Vous souhaitez visiter la Thaïlande authentique, loin du tourisme de masse ? Profitez des bons plans de Marine grâce à 5 % de réduction sur l’achat de votre carnet de voyage avec le code FRENCHIES : https://adventhai.com/carnet-de-voyage-thailande/
Si vous appréciez ces témoignages, abonnez-vous au podcast Frenchies Autour Du Monde. Il est disponible sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Deezer ou Spotify. Vous souhaitez avoir des informations sur les coulisses ? Rejoignez notre communauté sur Instagram. Là, vous aurez des informations en avant-première sur le guide de voyage audio qu’Adèle est en train de créer.
Article rédigé par Isabelle Jullien pour la team FADM
Leave a reply