• Menu
  • Menu
temoignage hotesse de l'air pnc voygae podcast

Mai-Loan, le quotidien hors du commun d’une hôtesse de l’air

Hôtesse de l’air : 3 mots qui à eux seuls suffisent à évoquer le voyage ! Journées trépidantes, prestige de l’uniforme, découverte d’horizons lointains : Il fait rêver des milliers d’enfants. Mais est-ce vraiment ce que l’on imagine ? Nous accueillons Mai-Loan qui nous confie tous les détails de sa vie, toujours en mouvement. Au rythme de sa voix douce et enjouée, on embarque avec elle pour Montréal, pour l’Afrique ou encore l’Amérique du Sud. Loin des turbulences, préparez-vous à une balade instructive pleine de bienveillance et d’humanité ! 

Ecouter ici

Qui est l’invitée de l’épisode 97 FRENCHIES autour du monde ?

temoignage hotesse de l'air pnc voygae podcast

Dans cet épisode, nous recevons Mai-Loan alias @shesflying. Cette jeune femme de 25 ans vit en région parisienne et exerce une profession qui nous fait tous un peu rêver. Elle est hôtesse de l’air. Il faut dire qu’avec deux parents navigants, l’envie d’ailleurs lui a été glissée dans son biberon ! Petite, elle observe sa mère, hôtesse elle aussi, se préparer pour partir en vol. Cela nourrit son imaginaire et le prestige de ce métier l’attire. 

Avec précision, Mai-Loan nous explique comment elle a obtenu le Graal : son diplôme. Cours théoriques, pratiques, anglais, secourisme : la formation est dense et intensive. Une fois son diplôme en poche, à 19 ans, elle embarque pour son premier vol : direction Montréal avec une escale de 24 heures.

Tous les secrets d’un vol dévoilés par Mai-Loan, hôtesse de l’air 

Mai-Loan assure entre 3 et 4 vols par mois. Travaille-t-elle toujours avec la même équipe ? Y a-t-il des points communs entre les personnes de l’équipage ? Est-il possible de profiter d’une escale plus longue ? Chez FRENCHIES autour du monde, on est curieux et Mai-Loan a bien voulu répondre à toutes nos questions.  Elle nous explique en détail le briefing, la prise de poste et l’accueil des passagers. Elle partage avec nous les coulisses du déroulé d’un vol, les choix des destinations.  Elle revient ensuite sur des moments mémorables lors de ses voyages. Par exemple, Madagascar, où elle a volé en tant qu’hôtesse avec sa mère et le Brésil qu’elle a adoré.  Elle nous livre aussi ses astuces pour s’organiser 

et concilier vie pro, vie perso et jetlag ! À la faveur de ses confidences, nous abordons toutes les facettes de son métier. La prochaine fois que vous prendrez l’avion, vous ne verrez plus jamais le personnel navigant de la même manière ! Préparez-vous pour le décollage, le récit de Mai-Loan débute !

Cliquez ICI pour écouter son témoignage !

Épisode 97 – Les temps forts capturés par le micro de FRENCHIES autour du monde

« Quand on est dans un avion, on est tout le temps au contact de l’autre. »

« On est dans une bulle, dans un tube à 10 000 mètres de haut. Il se passe tellement de choses dans un avion. » 

« Il faut mettre de côté tous les stéréotypes qu’on a sur les hôtesses de l’air. »

« Le temps qu’on passe à la maison est très précieux : on est là moins souvent, mais on profite de moments de qualité. » 

Les impressions de notre ambassadrice FADM sur le récit de Mai-Loan

 

Géraldine (@adirondackfrenchie), une de nos ambassadrices a écouté l’épisode en avant-première et voilà son ressenti : 

adirondackfrenchie

 

« Quand j’étais petite, je voulais être hôtesse de l’air. On m’a vite fait comprendre que ce n’était pas pour moi. Question de physique et de finances. Avec sa voix douce et posée, Mai-Loan nous emmène dans les coulisses de son quotidien. Du moment où elle arrive à l’aéroport pour commencer sa journée, en passant par les étapes de préparation et le déroulement du vol et sans oublier les escales. Elle nous explique également que c’est possible aussi d’allier profession et vie de famille. Ce que décrit Mai-Loan dans cet épisode m’a vraiment épatée. Ce n’est pas l’image que je me faisais du métier de personnel naviguant sur les longs courriers. Un épisode à écouter de toute urgence. Alors, attachez vos ceintures, embarquement immédiat !»

Envie de retarder l’atterrissage ? Foncez vers l’épisode #95 avec Catheline, pilote en Alaska ou encore le changement de vie d’Elizabeth, qui a trouvé le bonheur à plusieurs milliers de kilomètres de chez elle. 

Comme Mai-Loan, Cécilia a su dépasser les limites et lutter contre les stéréotypes. Découvrez la vie de cette businesswoman en Arabie Saoudite dans l’épisode #78.

Cet épisode vous a donné envie d’horizons lointains ? Décollez sereinement en optant pour  l’AVA Tourist Card, une assurance multirisque idéale pour les courts séjours. Profitez de 5 % de réduction grâce au code FRENCHIES.

Vous appréciez cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux, c’est la meilleure façon de soutenir notre travail. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter pour être averti en avant-première des prochains épisodes du podcast FRENCHIES autour du monde.

Article rédigé par Isabelle Jullien pour la team FADM

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *