Pour cet épisode, nous sommes ravis de vous faire découvrir le parcours passionnant et inspirant de David. Il a parcouru le globe, exploré de nombreux pays et a eu la chance de faire partie d’une équipe mythique, celle du Cirque du Soleil. Vous allez le constater, cette expérience a profondément marqué sa vie et sa vision du monde. Rejoignez-le en Nouvelle-Zélande, où il a posé ses valises et profitez de sa bonne humeur communicative.
Ecouter iciQui recevons-nous dans ce numéro 108 du podcast FRENCHIES autour du monde ?
David est un franco-canadien qui approche la cinquantaine et qui vit actuellement à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Enfant, il réside entre la France, les Antilles et le Canada. Le voyage fait partie de son ADN. David adore découvrir la richesse des cultures du monde et créer des liens avec de nouvelles personnes. Après des études en France, il part travailler au Canada dans une grande société d’aménagement suédoise.
L’opportunité de rejoindre le Cirque du Soleil se présente, un peu par hasard. Il saisit cette chance sans aucune expérience dans le spectacle et commence son aventure en 2005 à Houston.
Une vie virevoltante : après le Cirque du Soleil, la Nouvelle-Zélande
Il ne connaît rien au monde du cirque. Il devient néanmoins responsable du merchandising. David nous détaille en quoi consiste son métier et ce qui le passionne dans son activité. Vous allez le voir, une tournée est une mécanique bien huilée. Sauriez-vous dire combien de temps elle dure ? David nous précise toutes les étapes de l’installation jusqu’à la première. Il explique également comment se passe le processus de démontage. Nous étions loin d’imaginer tous les rouages de cette entreprise. Comment prendre ses repères dans cette vie nomade où il peut rester 3 semaines comme 3 mois dans une même ville ?
Toutes les démarches du quotidien – aller chez le coiffeur, trouver un dentiste ou même payer ses impôts – deviennent un casse-tête.
En 2007, le Cirque fait étape en Nouvelle-Zélande. Le pays, ses habitants, leur état d’esprit, le climat : David tombe en amour ! Il doit attendre quelques années, mais en 2011, il réussit finalement à s’y installer pour une année sabbatique. Comment s’est passée cette année ? Qu’a fait David ensuite ? Il nous détaille son parcours et ce qui lui plaît tant dans sa nouvelle vie.
Profitez de la générosité de David à travers son récit et découvrez le tourbillon de son quotidien !
Cliquez ICI pour écouter son témoignage !
Ce récit vous a donné envie de découvrir une nouvelle contrée ? Pour partir en toute tranquillité, AVA Group vous propose l’AVA Tourist Card, une assurance complète pour tous les voyageurs.
Profitez de 5 % grâce au code FRENCHIES.
Épisode 108 – Les temps forts
« Tourner avec le Cirque du Soleil, c’est un très bon moyen de découvrir un pays. »
« Sortir des sentiers battus, essayer de penser différemment, ça a été la plus grande leçon du cirque. »
« Mon coloc était contorsionniste, tous les matins je le voyais avec la tête au-dessus de ses fesses en train de regarder la télé. Depuis, il est difficile de m’impressionner. »
Les impressions de nos ambassadrices FADM
Fanny (@fannyfrenchfamily) vous donne son ressenti apres l’écoute de l’épisode en avant-première :
Audrey (@familyglobeexchange) a écouté l’épisode en avant-première et voici ses impressions :
« J’ai dévoré le témoignage de David que j’ai trouvé si inspirant. Il raconte son parcours aux quatre coins du monde avec le Cirque du Soleil et son coup de foudre pour la Nouvelle-Zélande où il vit aujourd’hui. »
Cet épisode nous ramène sur le sol néo-zélandais, que nous avions évoqué avec une de nos premières invitées. Pendant l’épisode #7, Louise nous racontait son expérience de bénévolat sur la Terre du long nuage blanc. Envie de (re) écouter ses impressions sur ce pays et ses habitants ? C’est par ici !
Vous aimez expérimenter de nouvelles façons de voyager ? Découvrez le premier guide de voyage audio préparé par Adèle. Grâce aux conseils personnalisés de 3 spécialistes, vous pourrez organiser votre prochain voyage à Londres et réaliser des expériences inédites.
Article rédigé par Isabelle Jullien, team FADM
Leave a reply