• Menu
  • Menu
temoignage tour du monde en stop podcast

Dans les pas de Margot et Louis, un tour du monde en stop

Qui n’a jamais rêvé, après une journée horrible où rien ne va, de tout plaquer en laissant ses soucis derrière soi ? Ce rêve insensé, nos invités d’aujourd’hui l’ont fait ! Il y a 2 ans, ils sont partis, sac sur le dos, parcourir la planète en auto-stop. 1282 conducteurs et 65 000 km plus tard, ils ont accepté de raconter leur périple au micro de FRENCHIES autour du monde. Vous aimez l’aventure et les histoires insolites ? Embarquez avec nos deux baroudeurs sur les routes d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie et régalez-vous avec leurs anecdotes.

Ecouter ici

 

En savoir plus sur les invités de l’épisode 92 de FRENCHIES autour du monde

temoignage tour du monde en stop podcast

Margot et Louis ont 30 ans (éternellement, vous le comprendrez en les écoutant 😀). Au fur et à mesure de leurs excursions, ils sont passés de simples touristes à voyageurs aguerris. Ils ont déjà testé énormément de moyens de transport : la moto, le vélo, la marche, le train, le bus, le van aménagé… Leur but ? Être au plus près des locaux pour faire de jolies rencontres. Ce qui les intéresse, c’est découvrir les gens et les cultures plus que les sites à visiter. 

Avant leur voyage, ils vivaient à Paris. Margot était avocate et Louis, commercial dans le domaine du vin. Ils avaient l’âme voyageuse et rêvaient de faire un tour du monde. En 2020, ils posent leur démission pour un départ prévu en mai. Ils rendent les clés de leur appartement le jour de l’annonce du premier confinement. Alors coincés dans l’Hexagone pour une durée indéterminée, le Covid va les obliger à modifier leurs plans. Quelques mois plus tard, enfin, ils décollent pour la Tanzanie, seul pays ouvert. 

Tour du monde en stop : lever le pouce pour faire de belles rencontres

Depuis la Tanzanie, ils rejoignent l’Afrique du Sud en traversant de nombreuses contrées et en profitant de la générosité de leurs conducteurs. Puis, ils abordent les rives du Moyen-Orient, l’Asie centrale et l’Asie. Leur périple devait durer 2 ans, mais vous l’avez compris, rien ne se passe jamais comme prévu avec Louis et Margot. Dans leur itinéraire comme sur les routes, l’imprévu est omniprésent. Les amoureux nous expliquent comment ils arrivent à gérer les aléas. Surtout, ils nous montrent que c’est ainsi que les plus belles aventures arrivent. Ensemble, nous faisons un focus sur les pays qui les ont marqués et sur certaines anecdotes de leur voyage. Ils partagent avec nous leurs envies pour la suite de leur odyssée. 

Émerveillement, amour, patience, instinct : plongez au cœur d’un récit trépidant à la rencontre de l’humanité.

Cliquez ICI pour écouter son témoignage !

Épisode 92 – Les temps forts capturés par le micro de FRENCHIES autour du monde

« On évolue beaucoup en voyage : on ne voyage jamais de la même façon et surtout pas de la même manière que le voyage précédent. »

« L’auto-stop rend le voyage extraordinaire. » 

« L’humanité est belle, peu importe les religions ou les différences culturelles. »

« Faire du stop dans certains pays est beaucoup plus rapide que les transports en commun et vous ferez des rencontres fabuleuses. » 

« Partez, même quelques mois, vous ne pourrez jamais regretter de l’avoir fait. »

Les impressions des ambassadrices FADM suite à l’écoute du récit de Margot et Louis 

Marine (@adventhai) a écouté l’épisode en avant-première et voici ce qu’elle en a retenu :

ambassadrice adventhai

 

« Le récit de Margot et Louis nous rappelle que le voyage, c’est bien plus que des paysages incroyables et des lieux immanquables. Le voyage, c’est aussi et surtout partir à la rencontre des autres. Ce couple, qui traverse le globe en stop depuis plus de deux ans, nous raconte des anecdotes surprenantes, humaines et tellement passionnantes qu’on a qu’une envie, c’est de partir avec eux ! »
Elodie (@elo_roadtrip) a écouté l’épisode en avant-première et voici ses impressions :

« J’ai dévoré le récit de tour du Monde en Stop de Louis et Margot qui à commencé depuis l’afrique.
J’ai adoré ce podcast notamment pour leur simplicité et leur naturel.
Leur expérience de vie proche de la population et leurs belles anecdotes de rencontres. J’ai vraiment été transportée par leur histoire notamment parce que ce qu’ils ont osé faire est un véritable rêve pour moi. »

ambassadrice elo_roadtrip

Vous appréciez les aventures en auto-stop ?

Découvrez le récit d’Abigail dans l’épisode #84. Cette jeune femme incroyable a parcouru plus de 2000 km en un mois pour accomplir son rêve : voir les aurores boréales en Laponie.

Ne manquez pas le témoignage d’Aala qui a parcouru 10 000 km à pied pour faire le tour du Japon (épisode #85).  

Si vous êtes plutôt vélo, suivez les Sunriders dans leur périple à travers l’Asie.

Vous aimez les voyages atypiques ? Vous souhaitez tester une nouvelle manière de visiter et d’apprécier la culture d’un pays ? Rien de tel pour s’imprégner d’une région que de profiter des bons plans d’expatriés et des conseils de voyageurs. Découvrez le premier guide de voyage audio et immersif concocté par Adèle de FRENCHIES autour du monde.

N’oubliez pas de vous abonner sur la plateforme de votre choix (Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts) pour ne manquer aucun épisode.

Article rédigé par Isabelle Jullien pour la team FADM

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *