• Menu
  • Menu
sunriders temoignage voyage velo

Le périple à vélo des Sunriders : l’amitié comme moteur


 
Quel plaisir de repartir sur les routes du monde avec nos 2 invités d’aujourd’hui ! Et oui, nous accueillons non pas un, mais 2 Frenchies dans cet épisode. Le binôme que vous allez écouter fait preuve d’une bonne humeur à toute épreuve ! Quoi de mieux pour célébrer leur amitié que de passer un an à pédaler et à vivre des aventures extraordinaires ?

Ecouter ici

Qui recevons-nous dans ce numéro 106 du podcast FRENCHIES autour du monde ?

sunriders temoignage voyage velo

Damien et Matthieu sont nos invités pour ce 106épisode. Damien, né à Nice, a passé la majeure partie de son enfance à Bordeaux. Il vient de finir un cursus d’ingénieur à Lyon. Matthieu, lui, est originaire de Bourgogne et a suivi des études de commerce. En 2019, ils se rencontrent pendant un stage à Singapour et deviennent amis. Par la suite, ils rentrent en France et rêvent de grand air et de nature alors que le confinement leur tombe dessus.  

Un premier voyage à vélo réalisé chacun de son côté – en Suisse pour Matthieu et en France pour Damien, leur donne le goût de ce mode de transport. Ils y voient avant tout la liberté et la simplicité du voyage. Ce qui les anime au moment de se lancer dans ce projet ? L’amitié bien sûr, mais aussi le rêve et une bonne dose d’audace ! Enfant, Damien a reçu en cadeau de la part de son grand-père, un livre sur Mike Horn. Inspiré par l’explorateur, il rêve de vivre des aventures extraordinaires. 

Des expériences inédites pour le périple à vélo des Sunriders

Alors qu’ils sont sur le point de démarrer leur vie professionnelle, ils décident d’ouvrir une parenthèse et d’acquérir une expérience différente.  Leur parcours ? La route de la soie et d’autres grandes traversées leur font briller les yeux. Après quelques hésitations, ils prennent leur décision : cela sera Nice – Singapour. Ils vont traverser l’Europe, la Turquie, l’Iran, l’Asie Centrale. Au moment de notre enregistrement, ils quittent l’Inde pour rejoindre l’Asie du Sud-Est et commencer la dernière partie du voyage qui les mènera à Singapour.  Comment se préparer pour une aventure pareille ? Ont-ils suivi un entraînement intensif ? Se sont-ils inspirés d’autres voyageurs ? Comment ont-ils réuni les fonds nécessaires ?

Damien et Matthieu nous expliquent comment se déroulent leurs journées. Avaler des kilomètres, aller au contact de la population locale, ils détaillent chaque élément et les avantages de ce mode de transport. 

Ensemble, ils se remémorent des moments qui les ont marqués. Parmi eux, ce festival au Népal où ils ont eu la chance de rencontrer des gens à la bonne humeur inoubliable et contagieuse. 

Arrivent-ils à suivre le tracé qu’ils ont fixé ? Quels sont les temps de la journée qu’ils apprécient le plus ? Avec 35 kg de bagages, est-ce compliqué de rouler sur des pistes accidentées ou des routes de montagne ? Célébrez l’amitié en partageant un bout du périple des Sunriders.

Cliquez ICI pour écouter leur témoignage !

odasie agence voyage asie

Comme les Sunriders, vous avez envie de parcourir l’Asie ?  Faites connaissance avec l’Asie loin du tourisme de masse, grâce à l’agence ODASIE créée par Nicolas en 2008, tombé amoureux de ce continent. Son agence francophone est basée en Thaïlande et propose des carnets de voyage sur mesure pour des séjours en famille en Thaïlande, Indonésie, Cambodge, Sri Lanka, Philippines, Vietnam, Laos et Birmanie.

En savoir plus sur ODASIE

Épisode 106 – Les moments marquants capturés par le micro de FRENCHIES autour du monde

« Le vélo c’est un mode de transport qui nous permet d’être dans des endroits où on ne serait pas allé. »

« On a choisi ce mode de transport parce que c’est un challenge et qu’il y a un vrai accomplissement. »

« On est 24h sur 24 ensemble : voyager à deux, ça nous aide à devenir la meilleure version de nous-même. »

« Le voyage à vélo est adapté à tout le monde, il suffit de trouver son rythme. »

Les impressions de nos ambassadeurs FADM

ambassadrice elo_roadtrip

Elodie (@elo_roadtrip) a écouté l’épisode en avant-première et voici ses impressions :

« J’ai adoré ce témoignage rempli d’aventures comme je les aime. Damien et Matthieu ont l’air si sympathiques que c’est un plaisir de les écouter. Ca donne envie de se lancer dans de nouveaux projets voyages un peu fous. »

Mila (@unmondeavelo) vous donne son avis sur cet épisode :

« C’était vraiment cool de découvrir en avant-première leur témoignage. On a la même philosophie donc c’est vraiment agréable d’écouter les ressentis et impressions de Damien & Matthieu. C’est un rêve aussi pour moi de pédaler en Asie alors ça a renforcé mon intérêt pour leur témoignage. »

mila un monde a velo

Restez en selle en écoutant Thibault, qui a roulé 16 000 km à la force de ses mollets pour rejoindre le Vietnam (episode #74).

Découvrez un autre mode de transport lent avec Margot et Louis qui lèvent le pouce sur les routes du monde (épisode #92). 

 

Article rédigé par Isabelle Jullien, team FADM

 

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *