Avez-vous déjà éprouvé la sensation d’être enfin là où vous deviez être ? Notre invitée, Marine, avait cette conviction : le jour où elle trouverait l’endroit où elle voudrait vivre, elle le saurait. Elle nous confie comment toutes les pièces du puzzle se sont imbriquées à un moment particulier de son existence. Alors en plein désarroi amoureux, elle est loin d’imaginer à quoi ressemblera sa vie quelques mois plus tard. Depuis sa rupture, jusqu’à l’instant précis où elle rencontre celui qui va devenir son mari, son récit est touchant, chaleureux et plein de sagesse.
Ecouter ici
Qui partage avec nous un moment de ce vie dans cet épisode 50 de FRENCHIES autour du monde ?
Marine a 29 ans et est née à Annecy. Elle a passé toute son enfance en Dordogne. Ses grands-parents tsiganes vivent dans une caravane : à leur contact, elle devient une jeune femme forte, indépendante et qui a soif d’authenticité. Son envie ? Partir et rencontrer des gens aux cultures différentes de la sienne. Elle commence sa vie professionnelle dans l’hôtellerie, plus précisément dans l’hôtellerie de luxe.
Peu attirée par l’idée de « se poser », elle opte pour des emplois saisonniers aux quatre coins de la France. Avec une grande lucidité, elle revient sur une rupture qui l’a profondément déstabilisée. Alors qu’elle est en couple depuis 3 ans avec son compagnon, il met fin brutalement à leur relation. Entre chagrin et incompréhension, elle continue seule le projet qu’ils ont dessiné à 2. Cette douleur va l’aider à se lancer : elle décide de partir en Asie faire le périple dont elle a toujours rêvé.
Trouver sa voie et l’amour après une rupture
En 2018, elle pose les pieds en Thaïlande et effectue ses premiers volontariats. Pour se reconstruire, elle ressent le besoin de venir en aide à d’autres. Dans ce pays empreint de spiritualité, elle a la sensation que quelque chose l’attend.
La suite du récit est digne d’un scénario de film hollywoodien : une morsure, un séjour forcé à l’hôpital, le retour d’un ex-compagnon.
Enfin, un coup de foudre dans un petit village Karen, au fond de la jungle thaïlandaise. Sans parler la même langue, sans avoir les mêmes traditions ni la même culture, comment se comprendre ?
Marine nous livre avec beaucoup d’émotions des anecdotes sur le début de leur histoire. Tous ces moments qui nous sont confiés font de ce récit une bouffée d’amour et d’espoir.
Cliquez ICI pour écouter son témoignage !
Épisode 50 FADM – Les temps marquants du récit de Marine
« Aucune rencontre n’est due au hasard. »
« C’était comme un puzzle qui se reconstruisait. »
« Je n’avais rien, même pas de maison. Pourtant, pour la première fois de ma vie, je me sentais vraiment à ma place. »
« L’échange n’est pas que par la voix, il passe par plein d’autres choses. »
« Je n’avais plus envie de partir, je trouvais cela dommage alors que je venais de trouver ce que j’étais venue chercher. »
« J’ai réellement appris à vivre avec ce que la vie m’apporte maintenant. »
Marine et Dédé ont ouvert un home stay et une boutique en ligne où ils vendent des créations artisanales de leur village. En plus de ses activités, Marine élabore des itinéraires personnalisés pour découvrir la Thaïlande. Elle a créé des carnets de voyage pour vous faire vivre une aventure unique selon vos envies. Vous souhaitez visiter la Thaïlande authentique, loin du tourisme de masse ? Profitez des bons plans de Marine grâce à 5 % de réduction sur l’achat de votre carnet de voyage avec le code FRENCHIES : https://adventhai.com/carnet-de-voyage-thailande/
Si vous souhaitez prolonger votre écoute avec un témoignage inspirant, retrouvez Olivia, une femme pleine de ressource qui voyage en solo – épisode #25.
Vous préférant un récit plein de sagesse et de tolérance sur les couples multiculturels ? Découvrez Tristan, expatrié en Inde par amour.
Vous appréciez cet article ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux, c’est la meilleure façon de soutenir notre travail. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter pour être averti en avant-première des prochains épisodes du podcast FRENCHIES autour du monde.
Article rédigé par Isabelle Jullien pour la team FDAM
Leave a reply