• Menu
  • Menu
temoignage cast member disney world podcast

Léa, Orlando, devenir cast member Disney dans le plus grand parc du monde

Vous êtes un inconditionnel de Disney ? Vous avez vu tous les dessins animés, connaissez toutes les attractions ? Si vous avez toujours voulu savoir comment cela se passe « à l’intérieur », vous allez adorer le témoignage de notre invitée Léa. Elle a la chance d’être une cast member Disney. Elle travaille dans le plus grand parc au monde, le plus emblématique aussi : le Walt Disney World d’Orlando. Profitez de tous les détails passionnants que vous livre Léa pour vous plonger, l’espace d’un instant, dans l’envers du décor.

Ecouter ici

Quelle invitée pour ce 101e épisode de FRENCHIES autour du monde ?

temoignage cast member disney world podcast

Léa, une vingtaine d’années, est originaire d’un village à quelques minutes de Marne-la-Vallée. Ses parents, adeptes du voyage, lui font découvrir la planète très tôt. Elle adore explorer, visiter : la plage et le sur-place, très peu pour elle ! En grandissant, elle garde cet amour de la découverte. Dès le collège, elle rêve d’aller étudier ailleurs. En parallèle, elle se passionne pour le monde de Disney : les films de son enfance, l’univers et le parc Disneyland Paris. Grande fervente, elle collectionne les pass annuels.

En vivant à deux pas, le parc devient son QG : elle s’y rend plusieurs fois par semaine. Une attraction ou deux, manger un bout et passer quelques heures à déambuler dans Main Street : voilà son passe-temps préféré ! Après le lycée, Léa intègre une classe préparatoire et vise le concours de la magistrature. Pendant ses vacances, elle effectue des contrats saisonniers et ne se doute pas que sa vie va prendre un virage inattendu.

Devenir castmember Disney à Orlando, le conte de fées de Léa

Au cours de ses emplois saisonniers, elle apprend qu’il existe un programme pour travailler au Walt Disney World d’Orlando pendant 12 mois. Le timing n’est pas le bon : trop jeune et concentrée sur ses études, elle ne saisit pas cette opportunité.  Au bout de 7 ans de droit, Léa se rend compte qu’elle a besoin de souffler. Vivre pour autre chose que ses études, retrouver l’envie : elle postule en 2020. Malheureusement, son projet tombe à l’eau pour cause de Covid. Quand le programme réouvre, elle se lance et cette fois, c’est la bonne. Peur, excitation, joie, stress : elle partage avec nous les émotions qui l’ont submergée au moment où sa candidature a été acceptée.

Est-ce que le charme et la magie sont rompus quand on passe dans les coulisses ? Léa nous livre son ressenti.  Est-ce que le processus de sélection est compliqué ? Comment est l’ambiance ? Comment cela se passe avec les autres castmembers ? Quelles sont ses missions ? 

Dans un parc grand comme la ville de San Francisco, quelles ont été ses premières impressions ? Le travail est-il différent aux États-Unis et en France ? Léa revient en détail sur tous les aspects de ses missions. Elle a même accepté de nous préciser le déroulé d’une de ses journées. Grâce à son témoignage, vous aurez la sensation d’être une petite souris à la découverte d’une mécanique bien huilée. 

Devinerez-vous quelle est son attraction préférée ? Pour le savoir, écoutez vite l’épisode. Vous passerez un moment magique avec la captivante Léa. 

Cliquez ICI pour écouter son témoignage !

Épisode 101  – Les temps forts

« Les coulisses sont tellement grandes, je dois prendre un bus pour circuler entre les différents endroits du parc. »  

« La question la plus importante à laquelle tout castmember doit répondre : où sont les toilettes ? 😉» 

« Je comprends les peurs, mais il faut tenter l’aventure : il y a beaucoup plus à gagner qu’à perdre. »

« En partant à l’étranger, on peut se réinventer, à la condition de savoir qui on veut être et comment on veut l’être. »

Les impressions de l’ambassadrice FADM

Noémie (@noemi_londres) a écouté l’épisode en avant-première et voici ses impressions :

bons baiser de londres noemie michalik

« J’ai beaucoup aime l’épisode de Léa ! En tant que fan de Disney aussi c’est génial de pouvoir découvrir l’intérieur de Disney autant celui de Paris que celui d’Orlando. Ca m’a toujours fait rêver donc on plonge directement ! De plus on découvre ce programme d’échange américain qui donnera sûrement l’idée a d’autres personnes de tenter sa chance ! J’ai hâte de voir ce que la vie réserve a Léa , après son année aux USA va – t – elle vouloir revenir en France ? Cet épisode a beaucoup fait écho car elle dira a la fin une phrase importante : en partant on a le droit d’être qui on veut et devenir qui on veut ! Comme quoi, qu’importe le voyage, ca vous change une personne ☺️ »
whats-up-claire

Claire (@whats_up_claire) a écouté l’épisode en avant-première et voici ses impressions :

« J’ai beaucoup aimé cet épisode. L’aventure que vit Léa à Disney World fait rêver et m’a beaucoup parlée parce que j’ai justement eu l’envie il y a quelques années de devenir aussi Cast Member. Léa nous fait entrer dans les coulisses de ce programme de travail en Floride et ça a été un vrai plaisir de l’écouter tout nous dévoiler. »

Amoureux de l’American Dream ? Pour voir si tous les clichés qu’on imagine sont vrais, découvrez le témoignage de Manon (épisode #93) qui est partie étudier sur un campus américain pendant 4 ans. Vous pouvez également écouter Julien, qui nous raconte son année de lycée à l’américaine en plein cœur de l’Arizona. 

Un voyage aux USA prévu prochainement ? Pour vous envoler en toute tranquillité, AVA Group vous propose l’AVA Tourist Card, une assurance complète pour tous les voyageurs. Profitez de 5 % grâce au code FRENCHIES

Vous avez apprécié cet épisode ? Abonnez-vous au podcast FRENCHIES autour du monde sur Apple Podcasts ou la plateforme de votre choix pour n’en rater aucun. Pour soutenir notre travail, laissez un avis et partagez-le avec votre entourage. 

 

Article rédigé par Isabelle Jullien, team FADM

 

 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *